Accueil du site > La Fédération > Le mot du président : François INISAN

Le mot du président : François INISAN

Enregistrer au format PDF

lundi 19 août 2013, par FAURE Henri

Châteaurenard le 19 Août 2013

Amis et membres de la Fédération Alpilles Durance Saint Eloi, Saint Roch et Saint Jean bonjour.

Après un silence bien pesant pour tous les fervents défenseurs des Traditions Provençales et en particulier de nos chères « Carreto Ramado » ce site qui vous est dédié va reprendre vie.

En effet, ce site initié par Mr Eric BLANC, que nous saluons et remercions pour tout le travail accompli, va retrouver toutes les couleurs qui font la beauté de nos défilés et toute la ferveur que nous accordons à nos dévouements à Saint Eloi, Saint Roch et Saint Jean.

La Fédération Alpilles Durance qui regroupe 13 confréries dans 12 villages du nord Alpilles va à travers ce site, d’une façon pérenne, simple et conviviale être le lien entre nous.

Il est bien évident que nous n’allons pas nous jeter à corps perdu, du jour au lendemain, dans la diffusion désordonnée d’une foule d’informations, mais plutôt travailler dans la continuité, pour faire perdurer nos relations, et pour que chaque confrérie puisse y trouver un moyen de s’exprimer.

Au fil des mois à venir une équipe dynamique issue des Sociétés adhérentes à la Fédération va s’attacher à ce travail d’information de nos actions pour partager avec vous pour notre plus grand plaisir, nos traditions et notre passion pour les Charrettes ramées.

Vos messages serons toujours les bienvenus, et seront la preuve que notre site aura repris vie.

A ben leu. François Inisan Président