Accueil du site > Les sociétés > Saint Eloi de Rognonas

Saint Eloi de Rognonas

Dernier ajout : 3 décembre 2014.

  • fête d’été 11-15 juillet 2014

    8 juillet 2014, par FAURE Henri

    FETE D’ETE 2014 à ROGNONAS Dans la foulée de nos amis de Chateaurenard, la confrérie St Eloi de Rognonas prépare activement la fête, autre charrette, autre style : Se fai de causo a Rougnuona que pèr li crèire vous li fau véire ! Se fai de causo a Rougnouna que pèr li crèire e li bèn vèire, lé fau ana !" « Il se fait des choses à Rognonas que pour les croire et bien les voir, il faut y aller » affiche 2014 Quelques précisions importantes en complément de l’affiche : Vendredi 11, le soir : (...)

  • Présentation de la confrérie Saint Eloi de Rognonas

    22 août 2013, par FAURE Henri

    La Confrérie La confrérie de St Eloi est gérée sous la forme juridique d’association (loi de 1901) intitulée Société St ELOI de ROGNONAS, déclarée en 1902, dont le siège social est à la mairie de ROGNONAS. Son but est le maintien de nos traditions, en les faisant vivre et en les mettant à l’honneur notamment lors de nos fêtes d’été. Les sociétaires dont le nombre est ouvert (actuellement : 750) constituent un socle indispensable. L’ensemble des cotisations dont le montant est laissé à l’appréciation de (...)

  • la fête d’été 2013

    22 août 2013, par FAURE Henri

    Chaque deuxième dimanche de juillet, Rognonas fête St Eloi, cette année, elle s’est déroulée le 14 juillet. L’attelée de 17 chevaux en cuivres, conduits par de jeunes charretiers a magnifiquement couru, pour le plaisir des yeux, pour le bonheur et l’admiration de tous. Le défilé riche de nombreuses dames en costume d’arlésienne, d’enfants, de couples, fut agrémenté par les musiciens de l’Harmonie Rognonaise, le groupe folklorique le Ruban de Provence, les porteurs de tortillades.... Cette annéel les (...)