Accueil du site > Les sociétés > Saint Eloi de Boulbon

Saint Eloi de Boulbon

Dernier ajout : 27 août 2013.

  • Photo de famille à Boulbon

    27 août 2013, par FAURE Henri

    Dimanche 25 aout, Boulbon fêtait St Eloi. A l’image de toutes nos confréries, c’est dans une grande convivialité que nous avons été accueillis, d’abord autour d’un petit déjeuner copieux, ensuite avec beaucoup de ferveur avec la messe en provençal. Puis une foule impressionnante pouvait admirer le défilé avec de nombreuses dames revêtues du costume d’Arles, fouetteurs et groupe folklorique ainsi que la course de la charrette avec la fameuse sortie du porche (passage très technique). Bien sur, la fête (...)

  • La Charrette de Boulbon 2008

    3 septembre 2008, par Jeannine Castanet

    c’est sous un soleil radieux que la carreto ramado de Boulbon a traversé le village au grand galop. Vingt chevaux magnifiquement harnachés, ont joué avec les difficultés de ruelles étroites à emprunter , d’un porche à franchir dans un virage à angle droit, et ont dévalé la rue principale du village à un train d’enfer !!! Auparavant, la grande messe en l’honneur de Saint Eloi animée par la chorale et le groupe arlésien "Le Condor" avait réuni les notables de Boulbon, de Tarascon, de Fontvieille, sa Majesté (...)

  • Les Prieurs

    12 juin 2008, par Eric

    2008 Mr et Mme Thierry Barthélémy Mr et Mme Jean-Marc Oréglia 2007 Mr et Mme Franck Delaygue Mr et Mme Patrice Fabre

  • La Charrette 2006

    29 août 2006, par Eric

    Les rues s’emplissent peu à peu. La messe en provençal n’est pas terminée, loin s’en faut. Mais les meilleures places demandent d’arriver tôt. La charette de Boulbon attire du monde. A Boulbon le point d’orgue de la course de la charette est le passage sous un porche trop petit pour lui permettre de passer. Passer en force est le seul moyen... Alors les connaisseurs sont là, il reste 2 heures avant la course et le muret qui offre une vue plongeante sur (ou plutôt sous) le porche est pris (...)