Accueil du site > Les sociétés > Saint Eloi de Boulbon > La Charrette de Boulbon 2008

La Charrette de Boulbon 2008

Enregistrer au format PDF

mercredi 3 septembre 2008, par Jeannine Castanet

JPEG - 106 ko

c’est sous un soleil radieux que la carreto ramado de Boulbon a traversé le village au grand galop. Vingt chevaux magnifiquement harnachés, ont joué avec les difficultés de ruelles étroites à emprunter , d’un porche à franchir dans un virage à angle droit, et ont dévalé la rue principale du village à un train d’enfer !!!
Auparavant, la grande messe en l’honneur de Saint Eloi animée par la chorale et le groupe arlésien "Le Condor" avait réuni les notables de Boulbon, de Tarascon, de Fontvieille, sa Majesté la Reine d’Arles et deux de ses demoiselles d’honneur, les prieurs et les charretiers. Beaucoup d’Arlésiennes, les fouetteurs de Saint Rémy, l’Association Reneissenco d’Arles constituaient le défilé.
Avant que celui ci ne démarre, la bénédiction de la charrette se faisait devant l’église. On a dégusté les brioches et emporté précieusement les petits drapeaux à l’effigie de Saint Eloi. La "Tirasse" chargée de jeunes enfants a obtenu un franc succès et a été trés applaudie. C’est sous la fraicheur des platanes que le banquet a pu se tenir et a réuni tous ceux qui apprécient cette fête qui associent hommes de la terre et chevaux !!!! Leurs compagnons de travail.

Une vibrant Coupo Santo a permis à chacun d’affirmer sa conviction que vivre dans notre terroir est un vrai bonheur et qu’ensemble en honorant notre langue et nos traditions nous permettrons à la PROVENCE de rester ce qu’elle est.

infos portfolio