Accueil du site > Les sociétés > Saint Eloi de Maillane

Saint Eloi de Maillane

Dernier ajout : 22 février 2014.

  • L’année 2013

    22 février 2014, par MOUCADEL René

    Pèr pousqué dire un an de la vido de la Counfrarié en quàuqui mot e quàuqui fotò, fau ana vite e assaja de rèn óublida. Aussi prendren li causo à-de-rèng e atacaren pèr lou lotò de la debuto de janvié mounte avèn agu lou plesi de retrouva à l’entour di baloto e dóu barbaié lis ami de sant Aloi. E pièi vaqui qu’à la fin dóu mes de febrié, marrido nouvello pèr nosto Counfrarié : noste clavaire, e subretout noste ami Robert Bonhomme defuntavo, pecaire, en seguido d’uno intervencioun cirourgicalo. Au mes de mai, (...)

  • Au coeur de la Charrette Maillanaise

    23 juillet 2009, par Eric

    Maiano... La charrette maillanaise courait déjà il y a un siècle et demi. Mistral en parle dans son ouvrage "Mémoires et récits". La Carreto Maianenco est constituée de branches d’ormeaux. La raison en est simple, cette essence ne produit rien et peut donc être coupée, et le terroir en était plein il y a de celà un siècle. Aujourd’hui les choses ont bien changé et il devient difficile de trouver de belles branches d’ormeau sur le territoire du village. Une maladie et des parasites ont lentement raison (...)

  • La Charrette 2008

    25 juillet 2008, par Perrine

    Un orage en invité indésirable a trempé le sable des virages durant la messe. Pas assez pour empêcher la charrette 2008 de faire sa course devant un public venu nombreux la voir traverser le village au pas de course...

  • Les essais de la Charrette 2008

    25 juillet 2008, par Perrine

    Les essais de la charrette de Maillane sont effectués dans les rues du village la veille de la course. Des essais sous un grand soleil, devant un public averti.

  • Les Prieurs

    14 juin 2008, par Eric

    2007 Sophie et Benoît Moucadel Camille et Stéphane Sicard 2006 2005 Carine et Richard Didier Céline et Cédric Simian 2004 Eve et David Crouzet Sandra et Ghislain Rachet 2003 Céline et Jérémy Lançon Anne et Eric Lecoffre

0 | 5