Accueil du site > Les sociétés > Saint Eloi de Saint Rémy de Provence > Soirée du 6 février 2015 - Présentation des nouveaux bayles

Soirée du 6 février 2015 - Présentation des nouveaux bayles

Enregistrer au format PDF

dimanche 5 avril 2015, par GAY Michel

Depuis 2002 le dernier dimanche de mai la charrette de la saint Eloi, à Saint Rémy renoue avec une tradition ancienne mettant à l’honneur les agriculteurs pour célébrer Saint Eloi leur saint patron. Cette année la Confrérie de St Rémy intègre la Fédération Alpilles Durance.

Lors de la soirée du vendredi 6 février 2015 à la salle Jean Macé, devant une importante assemblée, le président, Guy MAREL, a remercié toutes les charrettes des villages environnants, les propriétaires de chevaux, les charretiers, les groupes folkloriques, les membres bienfaiteurs et bénévoles, pour leur participation et leur investissement lors de la charrette 2014.

Puis le président a passé la parole aux bayles 2014, Ils ont présenté ceux qui, cette année, prendront les commandes et responsabilités des manifestations prévues le Dimanche 31 Mai 2015 :

Monsieur et Madame Vincent DELPUECH et Monsieur et Madame Roger GANACHON les nouveaux bayles pour cette charrette 2015.

Monsieur François INISAN, Président de la Fédération Alpilles Durance des sociétés et confréries de Saint Eloi, Saint Jean et Saint Roch a clôturé la manifestation.

infos portfolio

Les bayles 2015